Ouverture de mur porteur Guilherand-Granges

Avant Travaux

Après travaux

Ouverture de mur porteur à Guilherand-Granges

Ouvrez vos murs porteurs et gagnez en espace et en clarté vos murs porteurs. Un bureau d’étude a calculé cette Ouverture de mur porteur à Guilherand-Granges , et BPF Maçonnerie a effectué les travaux. Les étapes clés sont l’étaiement, les fondations, les poteaux en béton armé, scellements, soudures et blocage du fer. Donc Ils doivent être réalisés avec précision et savoir faire, afin de garantir la solidité de l’ouvrage dans le temps. Ici le fer utilisé, communément appelé IPN, est en réalité de type HEA.la section du fer est étudiée pour soutenir les planchers, le mur, et la charpente qui reposent dessus. BPF Maçonnerie, réalise couramment l’ouverture de murs maîtres.

Quelques explications sur l’ouverture de mur porteur

Tous types de murs (agglos, béton, pierre, ancien, neuf) peuvent être démolis, renforcés, ou ouverts. Et on peut envisager toutes les longueurs ou presque. Mais une visite sur place est indispensable. L’intervention d’un bureau d’étude est conseillée ou obligatoire en fonction des portées, de la nature du mur et des charges à soutenir.
Un IPN peut suffire, mais il en faut parfois, 2, 3 ou 4. nous avons assemblé 2 HEA  sur leur longueur pour cette ouverture de mur porteur à Guilherand-Granges .
Et le prix ? on lit souvent sur internet … 1000€ HT du mètre linéaire … Bien entendu c’est faux ! Chaque chantier est différent. Imaginez bien qu’ouvrir une porte dans un mur en agglos d’un pavillon récent bien construit est bien moins cher que dans un immeuble avec des murs en pierre de 50 cm d’épaisseur. L’accès aussi joue beaucoup : certains fers pèsent plus de 500 kg, il est nécessaire d’utiliser des engins , et quand il s’agit de les monter à l’étage, il faut parfois les couper puis les réassembler sur place !
BPF Maçonnerie saura vous conseiller, et réaliser des travaux sérieux et garantis. Ouverture de mur porteur à Guilherand-Granges.
Voir un autre exempl

Ouverture du mur porteur finie
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest